En accord avec le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données), ces règles de confidentialité décrivent la façon dont l'Atelier recueille, utilise et partage des informations ainsi qu'à quelles occasions, lorsque vous passez commande chez lui ou avez recours à ses services.
Pour traiter votre commande, vous devez lui fournir certaines informations et notamment vos nom, email, adresse postale, coordonnées de paiement, ainsi que le descriptif du produit que vous commandez. Vous pouvez également décider de lui communiquer certaines informations personnelles complémentaires (pour une commande d'objets personnalisés par exemple), en le contactant directement.
L'Atelier s'appuie sur un certain nombre de bases légales pour recueillir, utiliser et partager vos informations, et notamment :
Les informations concernant les clients de l'Atelier sont importantes pour son activité. Il ne partage vos informations personnelles que pour un nombre très limité de raisons, ainsi que dans un nombre limité de circonstances telles que :
L'Atelier conserve vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir ses services et aux fins établies dans ses règles de confidentialité. Il peut également avoir à conserver ces informations pour se conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer ses engagements. Il les conserve généralement pour une durée de 5 ans.
Il peut potentiellement stocker et traiter vos informations via des hébergeurs tiers situés aux Etats-Unis ou dans d'autres pays. Il peut donc lui arriver de transférer vos informations personnelles dans une juridiction où la législation concernant la protection des données et la surveillance gouvernementale est différente de celle de votre pays. S'il doit transférer vos informations personnelles en dehors de l'Union européenne, il s'appuie sur le Bouclier de protection des données (« Privacy Shield ») comme base légale pour cela, Google Cloud bénéficiant de la certification Privacy Shield par exemple.
Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l'Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s'appliquent de façon générale, et d'autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :
Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, je soussigné, Thierry SIMON, responsable de l'Atelier, suis le contrôleur de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter aux coordonnées de l'Atelier.